J10 - Au coeur de Financial District !

Publié le par Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors - Aventures Lointaines

Chers parents,

J10---Au-coeur-de-Financial-District-- 1581La journée une bonne partie de la journée s'est déroulée dans le quartier de Financial District. P1050473

Il a fait particulièrement chaud aujourd'hui, la température étant monté jusqu'à un peu plus de 40 degrés.

Rassurez-vous, nous avons prété attention aux jeunes en adaptant notre programme & en leur rappelant les conseils par rapport à la canicule.

P1050474Les jeunes ont pu largement profiter de la visite du site de Ground Zero, Trinity Church, le mémorial du site, American Stock Exchange,... et ont pu avoir toutes les explications nécessaires, grâce à nos deux animateurs-guides.

Il est intéressant de constater les variations des réactions des jeunes lorsque nous leur racontons la catastrophe du 11 septembre 2011 ou lorsqu'ils se trouvent sur des lieux comémoratifs. Le groupe semble vraiment ressentir ce qui s'est passé ici.

Après un repas mexicain, compte tenu de la chaleur, nous sommes restés installés avec un vue sur le Brooklin Bridge, à l'ombre & avec du vent pour nous rafraichir. Voir à ce sujet le précédent article.

Les jeunes ont pu souffler, jouer à l'ombre et profiter de la climatisation du centre commercial pour refaire quelques boutiques.

A l'issue, les jeunes (temporairement) reposés, nous sommes partis voir Battery Park, voir des musiciens et leur faire voir le lien d'anciennes fortifications.

SDC12335SDC12352

Nous avons ensuite pris un ferry pour Staten Island, non sans un petit rush : quand le personnel décide de fermer les P1050555portes d'accès, ils le font directement, sans se soucier qu'il y ai un groupe ou non, avec un groupe à l'intérieur et un autre à l'extérieur.

Grâce aux talkies-walkies et à ma présence au niveau des portes où j'ai d'ailleurs faillit perdre un pied (je plaisante !) en retenant la porte, tout le groupe est rentré.

Nous étions au meilleur endroit du ferry, à l'arrière, parfait pour pouvoir prendre des photos... de la Statue de la Liberté !

P1050579A l'arrivée, une suprise de taille attendait nos jeunes : nous les avons emmenés au stade des Yankees voir un match !

Avec en prime boissons & nourriture à VOLONTE ! Les jeunes étaient ravis, RIMG0588l'ambiance du stade super, très bon enfant.

Nous avons pu leur offrir des casquettes du stade et nous avons eu la chance de pouvoir gagner des tee-shirts pour l'ensemble du groupe, grâce à un tirage au sort.

Et en plus, aux premières loges !

Le retour de nuit en ferry était sublime, avec une vue exceptionnelle sur les buildings du sud de Manhattan, le pont de Brooklyn et sur la Statue de la Liberté.

SDC11145

En sortant, 4 limousines attendaient notre groupe pour un tour de plus d'une heure : après avoir fait un arrêt pour la vue "carte postale" de New York illuminé, les limousines sont passé par Time Square.

RIMG0633Malgré un problème avec une limousine qui est tombée en panne, et qui n'a pu être que P1050619partiellement rapidement réparée au niveau du moteur (toutes mes excuses !), les jeunes se sont régalés : pour une dernière soirée dans Mahattan, voila qui leur laissera encore de merveilleux souvenirs.

SDC11154

RIMG0616

SDC12379

Déposée dans Times Square à coté du New York Times, sommes ensuite rentrés à l'hôtel pour environ 00h30. Déja la dernière nuit en Amérique !

Demain : valises puis départ pour une dernière matinée & début d'après-midi dans New York , avant de reprendre l'avion.

Je reste à votre disposition pour toutes questions : n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Cordialement,

Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors UCPA - Aventures Lointaines.